Présentation du site Chien-Calme

Chien-calme est un site en ligne qui propose sur ses pages des conseils destinés, à l’origine, aux propriétaires de chiens anxieux, nerveux et stressés.

Pourquoi Chien-calme?

Le nom est assez évocateur. Cette impulsion vient directement du vécu. Heureuse maîtresse d’un jeune chien hyper actif et débordant d’énergie, je me suis rapidement heurtée à un problème d’aboiements intempestifs de mon petit animal. J’avais découvert l’anxiété de séparation et ses tourments ( tant pour le chien que pour moi et les voisins ).

chien calme

L’idée m’est donc venue de partager avec vous les solutions que je pouvais trouver. Je suis adepte de toutes les solutions douces  très efficaces. J’ai par exemple traité avec succès les crises d’arthrose de mon labrador avec de homéopathie. J’ai testé aussi des séances d’ostéo, et administré pour des problèmes de peau des préparations de phyto à mon animal.

Toujours en quête de nouveautés destinées à l’épanouissement de nos compagnons à quatre pattes, je parcours le web régulièrement pour m’informer.

Quels renseignements trouver sur les pages ?

Les articles ont comme objectif de permettre une meilleure compréhension de nos amis les chiens et une meilleure gestion de leur équilibre et de leur santé.

Leur « langage » doit être déchiffré pour une bonne communication, leur psychologie prise en compte. Quelles sont aussi les sports et les activités qui leur permettent de se défouler ( en relation avec leur âge, état de santé…), les jeux qui les épanouissent…Quels sont les aliments à conseiller et ceux à proscrite absolument…Comment les faire voyager sans stress ?….

Toutes les informations contenues sur les pages sont les résultats d’expérience, d’interviews de spécialistes, vétérinaires ou comportementalistes, de passionnés de sports canins…

Le site chien-calme n’a aucune prétention à se présenter comme professionnel de la santé animale.

D’ailleurs, si vous avez des idées pour calmer les aboiements de mon chien de 18 mois, je suis preneur. Je connais à fond toutes les techniques, j’ai tout testé….Reste le comportementaliste…